Retour à l'accueil - Logo UNICAEN

UFR STAPS · Sciences & techniques des activités physiques & sportives

Accueil > Formation > Licences > Licence ergonomie du sport et performance motrice

Licence ergonomie du sport et performance motrice

La licence ergonomie du sport et performance motrice permet de comprendre et d’analyser les activités humaines dans divers contextes pour différents publics, puis de proposer des solutions d’optimisation sur le plan matériel, environnemental ou organisationnel. Les connaissances concernent les disciplines scientifiques éclairant les activités humaines, les méthodes d’analyse du mouvement et de l’activité, les publics spécifiques, et les domaines d’application que sont la conception de matériel et la santé au travail. Les compétences s’organisent ainsi :
  • Maîtriser les bases de l’analyse de l’activité et de l’évaluation de produit de façon intégrative et systémique
  • Identifier les déterminants et les facteurs de risques des APSA en fonction des publics ou des tâches
  • Maîtriser les étapes de la conception de produit
En savoir plus, sur la licence ergonomie du sport et performance motrice

Dernière modification : 2 dcembre 2021

SCOLARITÉ

Horaires d'ouverture au public
9h à 12h15 et 13h30 à 16h45
sauf le vendredi fermeture à 16h15

Connaître son interlocuteur direct

Documents règlementaires

Retrouvez ici l'ensemble de vos documents (calendrier universitaire, guides des études, règlements...)

UFR STAPS sciences et techniques des activits physiques et sportives
Boulevard Marchal Juin CS 14032 14032 Caen Cedex 5